REF : 9782815928243

Forget 68

  • Epub
« On ne peut pas penser 68 sans Daniel Cohn-Bendit. Car Dany, comme on l'appelle souvent familièrement, est une des figures les plus fortes de notre vie... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« On ne peut pas penser 68 sans Daniel Cohn-Bendit. Car Dany, comme on l'appelle souvent familièrement, est une des figures les plus fortes de notre vie publique depuis le 22 mars 1968. Il n'a pas traversé les événements d'alors, franchi et refranchi le Rhin, il nous a accompagnés durant un demi-siècle, je dirais, de sa “bonne nature”. Engagé, franc, décontracté, respectueux des autres, fort dans ses valeurs, européen. Aussi, il y a dix ans, avec Stéphane Paoli, nous avons eu envie de commémorer 68 avec lui. Un privilège. C'est ainsi qu'est né ce petit livre. Pas un texte factuel, mais le dessin d'un chemin, d'un désir de vivre, hier comme aujourd'hui. Republier ce texte aujourd'hui sans une retouche, s'il est un acte de fidélité à notre jeunesse, est aussi une contribution à l'aventure de la France qui fut, cette année-là, bouleversée. » Jean Viard, sociologue et éditeur « L'ensemble des propos de ce livre est détonant. » Le Figaro « Cet éternel provocateur dépous¬sière ici la mythologie soixante-huitarde. » Bernadette Atlan, Le Nouvel Observateur « Il raconte combien les événements ont fait avancer les mentalités sur la question. » Catherine Robin, Marianne Daniel Cohn-Bendit, né en France en 1945, s'entretient ici avec le journaliste Stéphane Paoli et le sociologue Jean Viard.

Fiche technique

Forget 68
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Monde en cours - Essais
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782815928243
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking