REF : 9782722604971

Freud au Collège de France

Qu’en a-t-il été de la réception de Sigmund Freud au Collège de France, « pépinière » de l’innovation scientifique ? C’est la question à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Qu’en a-t-il été de la réception de Sigmund Freud au Collège de France, « pépinière » de l’innovation scientifique ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les auteurs des études rassemblées dans ce volume, en se penchant sur quelques professeurs du Collège de France, dont les enseignements et l’œuvre jalonnent la réception des idées freudiennes en France : Alfred Maury, Pierre Janet, Henri Bergson, Paul Valéry, Marcel Mauss, Émile Benveniste, Maurice Merleau-Ponty, Jean-Pierre Vernant, Claude Lévi-Strauss, Michel Foucault. Ces études reprennent des interventions au colloque « Freud au Collège de France, 1885-2015 », qui s’est tenu les 16 et 17 juin 2015 au Collège, et qui a été organisé dans le cadre du programme de recherche « Passage des disciplines », dirigé par Antoine Compagnon, en collaboration avec Céline Surprenant. Ce programme s’intéresse à l’évolution des matières enseignées depuis la fin du xviiie siècle jusqu’aux années 1960 au Collège, en relation avec d’autres grands établissements parisiens, français et internationaux. Freud au Collège de France inaugure la collection « Passage des disciplines », et dans celle-ci, une série de volumes dédiée à la réception au Collège de France, de « fondateurs de discursivité », pour reprendre l’expression de Michel Foucault, dont Darwin (2019), Einstein (2019) et Durkheim (2020).

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Freud au Collège de France

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Passage des disciplines"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782722604971"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782722604971

Freud au Collège de France Freud au Collège de France Voir les options d'achat