REF : 9782706285493

Fripons, gueux et loubards

  • PDF
Pour la première fois un auteur tente de retracer l’histoire de la délinquance, l’histoire des délinquants, de leurs techniques, de leurs usages,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pour la première fois un auteur tente de retracer l’histoire de la délinquance, l’histoire des délinquants, de leurs techniques, de leurs usages, qu’ils portent atteinte aux intérêts privés ou qu’ils perturbent l’ordre public. D’où cette véritable galerie de portraits où se mêlent brigands et vagabonds, filous aux doigts d’or, escrocs et cambrioleurs, prostituées et maquerelles de l’Ancien Régime, « Alphonse » des barrières ou souteneurs corses, faux monnayeurs, trafiquants et contrebandiers. On se souvient du « Beau François », de la bande d’Orgères, des « chauffeurs de la Drôme », des Coignard et des Collet, des Rochette et des Lipsky, des Bojarski et des Mandrin, mais d’autres histoires valent bien les leurs. Puis se lève la cohorte chamarrée de ceux qui ont transgressé l’ordre moral de leur époque. Sodomites brûlés vifs au milieu du XVIIIe siècle, auteurs que les tribunaux – sans crainte du ridicule – ont jugé licencieux ou obscènes, Laclos, Sade ou Baudelaire ; exhibitionnistes, femmes adultères enfermées dans de sombres couvents, mais qui ont peut être moins défrayé la chronique que ces grandes affaires de diffamation qui ont agité le monde de la presse au XIXe et au XXe siècles. Un livre qui ne manque pas de couleurs et qui, grâce à la précision de ses informations et de ses statistiques, au moment où la délinquance devient un thème majeur du débat politique, permet de se faire une idée plus juste du phénomène, notamment du coût réel qu’il représente pour notre société.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Fripons, gueux et loubards

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706285493"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706285493

Fripons, gueux et loubards Fripons, gueux et loubards Voir les options d'achat