Fête des mères
 

REF : 9791026210856

Gabrielle Perreau, femme adultère

  • Epub
   Gabrielle Perreau fut l'héroïne infortunée de la plus célèbre affaire d'adultère du siècle de Louis XIV. Mariée par son père astrologue et... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

   Gabrielle Perreau fut l'héroïne infortunée de la plus célèbre affaire d'adultère du siècle de Louis XIV. Mariée par son père astrologue et par la tyrannie de sa conjonction astrale à un "épicier apothicaire" sinistre et retors, la belle et sage Gabrielle, victime d'un piège sordide orchestré par ses prétendants éconduits, fut poussée par son mari et un procureur véreux dans les bras d'un grand banquier du roi. Or, à cette époque, la loi était féroce pour les femmes adultères qui étaient jugées au criminel et condamnées au couvent, sinon à la prison du Châtelet ou à la Conciergerie. Tirant les ficelles de l'intrigue à des fins intéressées, l'odieux apothicaire n'en nourrissait pas moins l'ambition de paraître à Versailles et de s'attirer les bonnes grâces du roi.    A travers l'histoire authentique de Gabrielle Perreau, Pierre Darmon fait revivre, de façon tour à tour cocasse et poignante, le Paris de la fin du XVIIe siècle, en nous promenant du cabinet d'un astrologue extravagant à l'officine d'un apothicaire charlatan, du Cours du Louvres à la boutique d'un perruquier et du comptoir grouillant d'un grand banquier à la cour du Roi Soleil.    Gabrielle Perreau, femme adultère est une extraordinaire histoire vraie, racontée comme un roman à partir des pièces du procès en adultère.

Fiche technique

Gabrielle Perreau, femme adultère
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026210856
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking