REF : 9782342157659

Géocritique de l'épopée africaine

Les imaginaires culturels africains, en chaîne d'idées reçues, disparates, souvent imprimés du « génie du lieu » (M. Butor), des prétextes ou des... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les imaginaires culturels africains, en chaîne d'idées reçues, disparates, souvent imprimés du « génie du lieu » (M. Butor), des prétextes ou des habillages, s'invitent à la tribune émolliente de la géocritique de B. Westphal. Ils apparaissent complémentaires et contradictoires, mettant en scène les corollaires de l'évolution et des palimpsestes, dans une trajectoire diachronique de certains faits historiques. Aussi, les inconstances de l'épique s'expriment-elles en une opération de convection progressiste due aux « mouvements » des sociétés africaines, impactant sur le présent, la mémoire et le contemporain, toujours instables. Puisque l'espace humain s'accorde à la dynamique du temps, et que le spectre d'un discours qui brandit la mort et le figement plane sur les textes oraux, avec un rejet sans cesse de leurs caractères récents et de leurs formes de production, il ressort de l'initiative de l'auteur Akoa Amougui, l'impératif scientifique d'interroger, particulièrement, l'épistémologie de l'habiter et les mécanismes environnementaux qui accompagnent la (re)naissance et la redéfinition de l'épopée en Afrique. Dans un style de radiance encyclopédique, doublé de l'habilité des enchaînements argumentaires et documentaires décisifs, le discours d'escorte éditorial scelle parfaitement le pacte de lecture, avec le plaisir de découvrir sans réserve, la plurivalence des substrats culturels en offrande sur cette livraison inédite.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Géocritique de l'épopée africaine

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342157659"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342157659

Géocritique de l'épopée africaine Géocritique de l'épopée africaine Voir les options d'achat