REF : 9791090996465

Goya

Francisco Goya (1746-1828) a été en France un peintre méconnu tout au long du XIXe siècle. Seul le graveur était réellement reconnu.Tout a changé... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Francisco Goya (1746-1828) a été en France un peintre méconnu tout au long du XIXe siècle. Seul le graveur était réellement reconnu.

Tout a changé après la grande exposition rétrospective consacrée à Goya en 1900 à Paris et la publication en 1902 du livre de Paul Lafond, conservateur du musée de Pau, grand spécialiste de la peinture espagnole, par ailleurs ami et biographe de Degas. Cette exposition et ce livre ont été à l'origine d'un changement de statut du peintre aragonais, qui est devenu le peintre de premier plan que l'on connaît.

Nous avons choisi de reprendre ce texte fondateur, en mettant à jour toute la documentation concernant les œuvres. Celle-ci reflète l'état des connaissances et la localisation des tableaux en 2018.

Le livre est partagé en trois grandes parties. La première est consacrée à la vie de l'artiste. La seconde parcourt tour à tour les différentes facettes associées à Goya : le peintre religieux, le portraitiste, le peintre de genre et d'histoire et enfin le graveur. La dernière partie regroupe la table des illustrations et le diaporama des œuvres.

L'édition de VisiMuZ propose plus de 280 reproductions de tableaux, dessins et estampes agrandissables en plein écran, sur votre tablette. Les tableaux sont insérés au sein du texte, à l’endroit où l’auteur les évoque. Le lecteur les voit apparaître au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.

Un diaporama des œuvres, avec leur nomenclature dans le catalogue raisonné, permet de contempler facilement en fin d’ouvrage toutes les facettes du talent de l’artiste.

Cette édition est donc à la fois un « beau livre » et une monographie de référence pour l’artiste.

Pour un livre d’art, voici au moins cinq bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :

• disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,

• adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,

• agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,

• création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,

• constitution d’une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

Fiche technique

Goya
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791090996465
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format