Petits et grands enfants
 

REF : 9782378730215

Green Man

  • Epub
Un trio d'activistes en cavale...Responsable de la mort d’un chasseur, un naturaliste fuit l’Ardèche pour échapper à la justice. Dans son exil... Voir le descriptif
 
3,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un trio d'activistes en cavale...

Responsable de la mort d’un chasseur, un naturaliste fuit l’Ardèche pour échapper à la justice. Dans son exil jurassien, il rencontrera une jeune artiste néo-païenne et un septuagénaire haut en couleur avec qui il formera un trio activiste hétéroclite mettant à mal constructions illégales et projets destructeurs. Défiant bien-pensants, gendarmes et politiciens dans un parcours semé d’embuches, de belles rencontres et de rites païens, le drôle de gang s’organise pour détruire un barrage hydraulique, point d’orgue de leurs aventures.

Ce roman d'aevntures rend hommage aux personnes qui s'impliquent activement dans la protection de la nature.

EXTRAIT

Cela ne faisait pas cinq minutes que Jean-Jean avait quitté le groupe pour se rendre sous la falaise, qu’il entendit un coup de feu. « Veinard ! » pensa-t-il. Mais quelques secondes après, il entendait les cris désespérés de Maurice qui hurlait : « Dédé ! Dédé ! Au secours, j’ai tué Dédé ! » « Vite, vite, venez ! » C’est le plus vite possible que le père Jean descendit le chemin, puis remonta jusqu’au départ des sentiers où déjà deux autres chasseurs arrivaient. Tout trois remontèrent le passage entre la dense végétation arbustive. Ils arrivèrent au décroché du chemin. Maurice était à genou le visage blême. À côté de lui, gisait le corps d’André Dessaigne et ce qui lui restait de tête. Une mare de sang au sol, et des éclaboussures écarlates tout autour. Maurice ne pouvait plus prononcer un seul mot intelligible. Il était en état de choc. C’est lui qui avait tué Dédé. Il était tombé, et le coup de feu était parti. Dans la mauvaise direction. C’est ce qu’ils comprirent au bout de quelques minutes. Il n’y avait plus rien à faire pour ce pauvre André.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Naturaliste forestier, Pierre Athanaze milite au sein d’organisations et associations de protection de la nature depuis plus de 30 ans. Un parcours qui l’a amené à côtoyer scientifiques et militants, naturalistes et activistes. Et parfois des ministres…
Auteur de 3 essais sur la protection de la nature : « Le livre noir de la chasse », « Qui veut la peau du lynx ? » et « Le retour du sauvage », il publie aujourd’hui son premier roman en hommage à l’engagement des protecteurs de la nature de toutes sortes et de toutes obédiences. A la condition que leur engagement soit sans compromission.

Fiche technique

Green Man
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : BLANCHE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378730215
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking