Soldes
 

REF : 9782940599196

György Kurtág : entretiens, textes, écrits sur son œuvre

Né le 19 février 1926 à Lugos (Roumanie), György Kurtág a étudié à Temesvár avec Magda Kardos (piano) et Max Eisikovits (composition), puis à... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Né le 19 février 1926 à Lugos (Roumanie), György Kurtág a étudié à Temesvár avec Magda Kardos (piano) et Max Eisikovits (composition), puis à l'Académie de musique de Budapest avec Pál Kadosa (piano), Leó Weiner (musique de chambre), Sándor Veress et Ferenc Farkas (composition). Contrairement à Ligeti, il est resté en Hongrie, où ses œuvres furent majoritairement créées jusque dans les années quatre-vingt ; il fit un séjour à Paris en 1957-58 (travaillant avec Darius Milhaud et Olivier Messiaen). Il a donné, à partir de 1967, des cours de musique de chambre à l'Académie Franz-Liszt de Budapest, et animé de nombreux stages. Il jouit aujourd'hui d'une réputation internationale. Auteur de grands cycles vocaux sur des textes de Bornemisza, Pilinszky, Dalos, Kafka ou Beckett, il a également composé sept volumes de pièces pianistiques pour les enfants, et toute une série d'œuvres de musique de chambre. Il n'a significativement abordé l'écriture pour orchestre qu'en 1994. Dans ce livre, on trouvera l'ensemble des textes et entretiens de Kurtág lui-même, les témoignages de la chanteuse Adrienne Csengery, de la poétesse Rimma Dalos, et du compositeur György Ligeti, profondément liés à son œuvre et à sa personnalité, ainsi que des études de István Balazs, Peter Szendy, György Kroó et Friedrich Spangemacher sur ses œuvres les plus importantes.

Fiche technique

György Kurtág : entretiens, textes, écrits sur son œuvre
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : Essais sur les œuvres
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782940599196
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format