Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346083244

H. Taine

M. Taine fit bruyamment son entrée en scène dans le monde philosophique par un petit volume intitulé les Philosophes français au XIXesiècle.Il avait... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

M. Taine fit bruyamment son entrée en scène dans le monde philosophique par un petit volume intitulé les Philosophes français au XIXesiècle.

Il avait déjà attiré l’attention du public lettré par un Essai sur La Fontaine qui était sa thèse de doctorat èslettres, et par un Essai sur Tite-Live, couronné en 1855 par l’Académie française qui avait mis ce sujet au concours. Le philosophe se laissait deviner dans ces deux ouvrages, dont chacun était inspiré par deux doctrines auxquelles l’auteur devait rester fidèle jusqu’à la fin de sa vie, la doctrine des milieux et la doctrine de la faculté maîtresse.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

H. Taine
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346083244
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format