REF : 9782271082879

Habermas. La théorie sociale

  • PDF
Jürgen Habermas, philosophe actif dans l'espace public, incarne, à lui seul, l'interdisciplinarité de l'école de Francfort. Théorie de la... Voir le descriptif
 
18,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jürgen Habermas, philosophe actif dans l'espace public, incarne, à lui seul, l'interdisciplinarité de l'école de Francfort. Théorie de la connaissance, psychanalyse, psychologie, philosophie du langage, théorie sociale, philosophie morale, philosophie politique et théorie du droit sont appelées à contribuer à une Théorie critique opérationnelle. Cet ouvrage restitue les différents débats que mène Habermas avec la tradition et ses contemporains pour affirmer son modèle critique. Tout en soulignant la portée du nouveau paradigme philosophique dans ses différents développements, Isabelle Aubert le met à l'épreuve. La théorie de l'agir communicationnel congédie la philosophie du sujet pour mieux saisir les sujets socialisés, les conditions de l'autonomie et de la réalisation de soi. Cette théorie peut-elle appréhender la différence qui est à l'œuvre dans l'action sociale, les situations morales ou politiques ? D'autres pistes s'ouvrent à une théorie critique communicationnelle qui assouplirait sa conception de l'interaction. Une traversée vivante et critique de l'œuvre d'un philosophe contemporain majeur.

Fiche technique

Habermas. La théorie sociale
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Philosophie/Politique/Histoire des idées
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782271082879
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé