REF : 9782352846901

Hacking !

  • Epub
Quel est ce nouveau chantier dans la forêt ? Rachid et Bastien mênent l'enquête !Ils auraient pu passer devant sans y prêter attention… Quel est ce... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quel est ce nouveau chantier dans la forêt ? Rachid et Bastien mênent l'enquête !

Ils auraient pu passer devant sans y prêter attention… Quel est ce nouveau chantier que Rachid et Bastien découvrent dans leur forêt ? S'agit-il vraiment de construction comme l'indiquent les panneaux ? Pourquoi les représentants de la mairie sont-ils hostiles à leurs recherches ? Passionné d'informatique, Rachid décide de s'infiltrer dans l'ordinateur du chantier, sans savoir quels dangers l'attendent…
Un roman policier plein de suspense.

Aux côtés de Rachid et Bastien, plongez dans un polar passionnant et suivez pas à pas les investigations des deux jeunes garçons, bien décidés à comprendre ce qui cache les représentants de la mairie...

EXTRAIT

Bastien se cambre, agitant les mains devant sa poitrine. Leïla regarde vers lui, perplexe, puis fronce les sourcils. C’est que le geste du garçon est universellement connu pour signifier de gros seins, et l’attitude des garçons la surprend. Elle les aime bien, ils sont gentils, pas casse-pieds, Rachid est même un peu timide. Elle espère qu’ils ne sont pas sur un site adulte, sinon, elle leur tirera sévèrement les oreilles.
Heureusement pour eux, un problème survient au fond de la salle. Leïla doit aller aider une dame qui n’arrive pas à se connecter. Les deux garçons reprennent leurs travaux. Rachid, toujours concentré sur l’écran n’a pas suivi l’épisode.
— Ouais, des playmates… J’avais pensé à « cliquer ici, vous avez gagné le gros lot » mais « cliquez ici et je retire le haut » c’est pas mal non plus. T’as raison. Classique, mais il y a toujours des abrutis pour se laisser prendre. Notre adversaire n’a pas l’air d’être une lumière.
Si Leïla venait faire un tour du côté des garçons, elle serait déçue. Malgré le sérieux de la situation, ils ne peuvent s’empêcher de glousser en choisissant sur le net une photo de fille, la plus sexy possible et déjà passablement déshabillée.
Bastien s’essuie les yeux, reprenant son sérieux.
— Et maintenant ?
— Imagine : il ouvre son message, il clique sur la fille, et…
— Qu’est-ce qui se passe ?
— Rien ! C’est là que c’est beau, non ? Rien du tout. Il reçoit un message d’erreur : « La page que vous avez demandée n’existe pas ». Mais, sans qu’il le sache, le programme que je viens de glisser dans le message est téléchargé sur sa machine. Au démarrage suivant, pof, il s’exécute et je prends le contrôle.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Dans ce court roman, tous les ingrédients du bon policier pour enfants sont réunis : enquête menée à l'aide de nouvelles technologies, combat pour l'environnement, suspens et intimidations des adultes pour les éloigner de la vérité ! - Réseau Co Libris, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jeanne Desaubry a voulu écrire dès qu'elle a su lire, ce qu'elle a appris très tôt, clandestinement. Lire, écrire, éditer, chroniquer, sa vie tout entière est emplie par la littérature. Aujourd'hui, après trois romans policiers, des romans pour la jeunesse, des nouvelles dans des revues ou des ouvrages collectifs, elle défend encore et toujours son genre de prédilection : le noir, où la fiction rencontre la réalité et se fait miroir de notre époque. Régulièrement, elle anime des causeries, des lectures, dirige des ateliers d'écriture.

Fiche technique

Hacking !
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782352846901
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking