REF : 9782100786732

Hard Things

  • PDF
Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d’entrepreneur et de dirigeant.  Que faire quand on a fait... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d’entrepreneur et de dirigeant.  Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ?

A partir de  sa propre histoire (son enfance, ses débuts, sa première société) et de  ses expériences, il donne des conseils et des  leçons de vie, sans langue de bois (comment renvoyer ses employés ou comment  maîtriser ses propres démons). La qualité la plus importante d’un PDG  est, pour lui, la capacité à se concentrer pour prendre la moins mauvaise des décisions, quand il aurait plutôt envie de fuir ou de se cacher. Ses conseils sont souvent brutalement honnêtes, il critique le “délire de la positivité”,  il faut dire les choses telles qu’elles sont, car l’honnêteté engendre la confiance.
Il n’y a pas de recette miracle, ni d’ingrédient secret. Il faut garder en tête que, quand les choses vont mal, tout le monde se fiche de votre entreprise — médias,  investisseurs, conseil d’administration, employés. Ce n’est pas d’eux qu’il faut s’occuper  mais de vos collaborateurs, des produits  et des résultats financiers : si votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler, vous aurez une chance de vous en sortir.
Enfin quand une entreprise grandit, elle rencontre des difficultés nouvelles : ce qui était facile peut devenir ardu, comme la communication, la structure de l’organisation, l’élaboration des process. Le défi consiste à grandir sans dégrader tout ce qui a fait la force de l’entreprise. 

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Hard Things

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782100786732"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782100786732