REF : 9782271092168

Hegel anthropologue

  • PDF
Contrairement à une idée reçue, Hegel n'est pas un penseur perdu dans des abstractions logiques. La folie, la mort et l'éducation sont au centre de la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Contrairement à une idée reçue, Hegel n'est pas un penseur perdu dans des abstractions logiques. La folie, la mort et l'éducation sont au centre de la pensée du philosophe allemand et forment un ensemble cohérent, concourant à caractériser l'homme comme une nature en conflit entre une particularité figée et un universel auquel il lui faudrait s'élever. Les réflexions anthropologiques essaiment dans l'ensemble de sa pensée et contribuent à forger une réflexion stimulante qui, partant de l'homme comme être du possible, s'attache à dégager les modalités de sa réalisation grâce à la technique et à la formation. En adoptant une perspective dynamique, la pensée de Hegel rencontre certains enjeux contemporains touchant à ce que l'homme pourrait être, en particulier les thèses du transhumanisme. Loin de trancher dogmatiquement en faveur ou en défaveur d'une anthropotechnique, elle nous offre certains réquisits normatifs et nous donne les éléments d'une éducation au possible reposant sur une culture de la décision. L'auteur dessine ainsi une voie hégélienne de réponse au posthumanisme.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Hegel anthropologue

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782271092168"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782271092168