REF : 9782204130165

Henri Caffarel

  • Epub
Le père Henri Caffarel (1903-1996) fait la « rencontre » du Christ en 1923 : « Ce jour-là, Dieu est entré dans ma vie et depuis ce jour-là je suis... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le père Henri Caffarel (1903-1996) fait la « rencontre » du Christ en 1923 : « Ce jour-là, Dieu est entré dans ma vie et depuis ce jour-là je suis à son service. » En 1939, au contact de jeunes couples, il découvre le sacrement de mariage. Il fonde les Équipes Notre-Dame et il développe la spiritualité conjugale, source de vie pour les couples. Dès 1966, dans la Maison de Prière de Troussures, il conduit de nombreux croyants vers le Christ. De cet homme exigeant, aimant profondément l'Église qu'il servit avec fidélité, entièrement donné à Dieu, passionné par les hommes de son temps, de ce « prophète pour notre temps », selon le mot du cardinal Lustiger, les Équipes Notre-Dame ont demandé à l'Église de reconnaître la sainteté. Le colloque international organisé les 8 et 9 décembre 2017, au Collège des Bernardins à Paris, a eu pour objectif de montrer l'influence, dans le monde entier, de la pensée et des intuitions du père Henri Caffarel sur la théologie et la spiritualité du mariage, et sur la prière.

Fiche technique

Henri Caffarel
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782204130165
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé