REF : 9782709645447

Hillary, histoire d'une ambition

  • Epub
Peu de personnages de l’histoire américaine ont connu destinée comparable à celle d’Hillary Clinton, successivement première dame des Etats-Unis,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Peu de personnages de l’histoire américaine ont connu destinée comparable à celle d’Hillary Clinton, successivement première dame des Etats-Unis, sénateur de New York et bientôt peut être Présidente… Elle est aussi la femme qui suscite le plus de polémiques aux Etats-Unis : encensée par les uns comme une icône des valeurs démocrates et du féminisme, calomniée par les autres… pourtant, la véritable Hillary demeure une énigme. Alors qu’elle a lancé une campagne historique pour conquérir la Maison Blanche, ce livre - nourri de sources inédites et de documents jusqu’ici confidentiels - nous éclaire sur sa véritable histoire. Des dortoirs de la fac de Wellesley jusqu’au bureau ovale, en passant par les tribunaux de l’Arkansas et les coulisses du sénat, elle mena sa barque d’une main habile. Dès le début des années 1970, le couple Clinton scella un pacte dont l’objectif est la Maison blanche : une fois Bill élu, selon le calendrier prévu, ce sera le tour d’Hillary de prendre la tête de l’Etat… Les auteurs nous révèlent ses rivalités avec Al Gore, très ancienne, et avec Obama, plus récente, ses motivations à soutenir la guerre en Irak, son rôle dans les dissimulations de son mari lors de sa campagne. Ils nous font entrer dans l’intimité complexe du couple Clinton, et expliquent comment cette union a pu résister, entre sombres trahisons et victoires politiques éclatantes.
Traduit de l'anglais par Patrick Sabatier
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Hillary, histoire d'une ambition

Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : ESSAIS ET DOCUMENTS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782709645447
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782709645447

Hillary, histoire d'une ambition Hillary, histoire d'une ambition Voir les options d'achat