REF : 9782512008811

Histoire de Juliette ou Les Prospérités du vice

  • Epub
Libertine et pleine de vices, Juliette est la sœur dévergondée de la vertueuse mais malheureuse Justine.POUR UN PUBLIC AVERTI. Alors que dans Les... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Libertine et pleine de vices, Juliette est la sœur dévergondée de la vertueuse mais malheureuse Justine.

POUR UN PUBLIC AVERTI. Alors que dans Les Malheurs de la vertu, la vertueuse Justine suit une voie faite d'injustices et subit des sévices répétés, sa sœur aînée Juliette est au contraire, dans Les Prospérités du vice, une anti-héroïne qui se complaît dans un monde où les crimes immoraux et le vice paient. Le parcours dépravé de Juliette est composé de rencontres avec d'autres libertins sadiques semblables à elle, et les discours philosophiques sur la théologie, la métaphysique et la moralité viennent ponctuer les scènes de débauche. Mais ici, plus Juliette est amorale, plus elle acquiert richesse et pouvoir. L'Histoire de Juliette a été publiée anonymement en 1797, ce qui n'a pas empêché Sade d'être incarcéré sans procès sous ordre napoléonien.

Comme toujours, la prédilection pour le vice du marquis de Sade prime dans ce roman, désormais classique.

EXTRAIT

Peu de jours après notre retour, le roi nous fit proposer de venir voir, à un des balcons de son palais, l’une des fêtes les plus singulières de son royaume. Il s’agissait d’une cocagne. J’avais souvent entendu parler de cette extravagance ; mais ce que je vis était bien différent de l’idée que je m’étais faite.
Charlotte et Ferdinand nous attendaient dans un boudoir dont la croisée donnait sur la place où devait avoir lieu la cocagne. Le duc de Gravines, homme de cinquante ans, très libertin, et La Riccia furent les seuls admis avec nous.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Donatien Alphonse François de Sade, alias le Marquis de Sade (1740-1814) est un homme de lettres, romancier et philosophe français. La quasi totalité de son œuvre exprime un athéisme anticlérical et est teintée d'érotisme – souvent lié à la violence et à la cruauté –, ce qui lui a valu de connaître des mises à l'index et la censure. Sur les 72 ans qu'a duré sa vie, le Marquis de Sade en a passé 27 derrière les barreaux. Occultée et clandestine pendant tout le XIXe siècle, son œuvre littéraire est réhabilitée au milieu du XXe siècle part Jean-Jacques Pauvert. Sa reconnaissance unanime de l'écrivain est représentée par son entrée dans la Bibliothéque de la Pléiade en 1990.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Histoire de Juliette ou Les Prospérités du vice
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512008811
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking