REF : 9782346100811

Histoire de la condition civile des étrangers en France - Dans l'ancien et dans le nouveau droit

1. Ce n’est point dans le droit romain qu’il faut chercher l’origine première de la position juridique des étrangers en France, bien que les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1. Ce n’est point dans le droit romain qu’il faut chercher l’origine première de la position juridique des étrangers en France, bien que les légistes du moyen âge et nos anciens jurisconsultes aient trop souvent voulu appliquer aux aubains des dispositions de lois romaines relatives aux peregrini. Il y a un abîme entre les principes du droit romain et les principes des lois barbares et des anciennes coutumes françaises en cette matière, et il faut dire sans hésiter que la législation romaine n’est pour rien dans la rigueur avec laquelle, dès les premiers temps de notre histoire, nous voyons les étrangers réduits à une condition civile bien inférieure à celle des nationaux.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire de la condition civile des étrangers en France - Dans l'ancien et dans le nouveau droit

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346100811
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346100811

Histoire de la condition civile des étrangers en France - Dans l'ancien et dans le nouveau droit Histoire de la condition civile des étrangers en France - Dans l'ancien et dans le nouveau droit Voir les options d'achat