REF : 9782705925703

Histoire de la guerre du Liban

  • Epub
Quiconque s’intéresse, pour quelque raison que ce soit, à la guerre du Liban trouvera simultanément dans ces quelques pages : — une approche... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quiconque s’intéresse, pour quelque raison que ce soit, à la guerre du Liban trouvera simultanément dans ces quelques pages : — une approche strictement chronologique visant à retracer l’ensemble des événements du conflit avec le plus de fidélité et de précision possibles ; — une approche thématique permettant de suivre l’évolution de tel ou tel point, tel ou tel aspect particulier du conflit ; — un début d’approche analytique tentant, en dépit de l’actualité, de dégager les grandes lignes du conflit, sa spécificité et son articulation et de cerner les responsabilités. Quiconque s’intéresse à cette guerre trouvera surtout dans cet ouvrage, par-delà le foisonnement souvent anarchique et tragique des événements décrits, des raisons de croire et d’espérer dans le Liban. La thèse qui y est en effet soutenue est d’abord celle de la vanité des volontés humaines sur le Liban. Elle démontre l’échec absolu des projets, des plans, des initiatives et des tentatives sur le pays quels que soient les acteurs dont ils émanent, les périodes concernées, les buts poursuivis ou les manières de les réaliser. La thèse insiste alors sur la capacité de résistance inhérente et spécifique au pays, une résistance qui brûle sans ménagement ses hommes, les uns après les autres. La thèse conclut à la sublime indépendance du Liban comme preuve irréfutable de son existence et comme signe d’avenir certain.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire de la guerre du Liban

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PERSPECTIVES INTERNATIONALES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782705925703"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782705925703

Histoire de la guerre du Liban Histoire de la guerre du Liban Voir les options d'achat