REF : 9782830950120

Histoire de la Réformation

  • Epub
Depuis sa parution en Allemagne en 2009, cette histoire de la Réformation de Thomas Kaufmann s'est imposée comme l'ouvrage de référence sur le sujet,... Voir le descriptif
 
29,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Depuis sa parution en Allemagne en 2009, cette histoire de la Réformation de Thomas Kaufmann s'est imposée comme l'ouvrage de référence sur le sujet, salué unanimement dans les grands médias et la presse spécialisée. Son édition française vient à point nommé remplacer nombre de manuels désormais datés sur cette période ou inscrits dans des approches plus sectorielles. Très attentif aux débats historiographiques contemporains, le livre refuse toutes les interprétations idéologiques de la Réformation qui cherchent à y lire soit la naissance du monde moderne, soit une péripétie du Moyen Age finissant, pour étudier le phénomène historique dans toutes ses complexités et singularités. Outre les aspects politiques et théologiques, l'auteur accorde une grande importance à l'histoire sociale, des pratiques religieuses et des médias (développement de l'imprimerie). Cette pluridisciplinarité lui permet de tracer une fresque différenciée et extrêmement riche de cette époque cruciale de l'histoire européenne.

Fiche technique

Histoire de la Réformation
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782830950120
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé