REF : 9782200613396

Histoire de la science moderne

  • Epub
Les sciences et leurs applications sont aujourd’hui partout. Elles ont contribué de manière puissante à façonner le monde contemporain, qu’il... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les sciences et leurs applications sont aujourd’hui partout. Elles ont contribué de manière puissante à façonner le monde contemporain, qu’il s’agisse de nos façons de vivre ou de nos façons de penser et de sentir.
Bien sûr, les sciences ont une histoire longue et compliquée, parce qu’elles impliquent de nombreux domaines de savoirs (mathématiques, chimie, géologie, etc.), de nombreux acteurs (les « scientifiques » au sens moderne et les érudits et savants qui les précèdent, mais aussi des techniciens, des professeurs, des amateurs, des utilisateurs, etc.), et des contextes très divers (géographiques, sociaux, économiques, philosophiques...).
Cet ouvrage se concentre sur un moment particulièrement important dans cette histoire multiple : les XVe-XVIIIe siècles. C’est durant cette période de mutation rapide et profonde que naissent les sciences au sens moderne. Ce phénomène se produit en Europe de l’Ouest (Italie, Angleterre, France, Allemagne, Pays-Bas principalement), en lien avec des transformations politiques et sociétales majeures (apparition d’États modernes, division de la Chrétienté, émergence de nouvelles techniques...), mais aussi à l’échelle du monde (développement des échanges commerciaux intercontinentaux, conquête et exploitation du Nouveau Monde par les Européens, etc.).
La « science moderne » a modifié en profondeur les structures traditionnelles des sociétés européennes, la France et l’Angleterre en particulier. En développant les prémices de la société industrielle et marchande qui triomphe au XIXe siècle, les sciences se sont peu à peu imposées dans les esprits comme une des clés du progrès et de la prospérité.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire de la science moderne

Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : CURSUS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782200613396
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782200613396

Histoire de la science moderne Histoire de la science moderne Voir les options d'achat