REF : 9782348041686

La société chinoise depuis 1949

  • Epub
Toutes les dimensions de la société chinoise depuis 1949 sont étudiées dans cette synthèse particulièrement originale, qui allie le regard... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Toutes les dimensions de la société chinoise depuis 1949 sont étudiées dans cette synthèse particulièrement originale, qui allie le regard d'historien à la sociologie, pour mieux faire comprendre comment la Chine en est arrivée à cette modernité unique dans ses modalités que nous connaissons.


Composée de plus de 1,3 milliard d'habitants, la société chinoise fascine ou effraie. Depuis 1949, elle a connu l'arrivée des communistes au pouvoir, le maoïsme, les réformes à partir de Deng Xiaoping et la reprise en main du pays dès 2013 par Xi Jinping. De manière inédite dans l'histoire du capitalisme, elle concilie un libéralisme économique d'État et un régime officiellement de " dictature démocratique du peuple ".
Concrètement, comment la Chine en est-elle arrivée à cette modernité contrastée et quels sont les effets d'un régime autoritaire sur les différentes strates de la société chinoise ? La trame chronologique suivie dans ce livre permet d'analyser la société chinoise sous de multiples angles : éducation, travail, santé, appartenance ethnique, migrations, rapports hommes-femmes, jeunesse, religion, inégalités sociales, mouvements de contestation, questions sociales et environnementales.
Les nombreux encadrés apportent des éclairages précis et des données récentes sur des aspects souvent méconnus de la société et de ses acteurs, au-delà des clichés sur la modernisation chinoise en ce début de XXIe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La société chinoise depuis 1949

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"REPÈRES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782348041686"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782348041686

La société chinoise depuis 1949 La société chinoise depuis 1949 Voir les options d'achat