REF : 9782402319652

Histoire de la Vendée

  • Epub
La Vendée... un nom que l’on ne peut prononcer sans évoquer une implacable guerre civile. En 1793, un simple département imposa ce nom à toute une... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La Vendée... un nom que l’on ne peut prononcer sans évoquer une implacable guerre civile. En 1793, un simple département imposa ce nom à toute une contrée... La « Vendée militaire », réalité vivante, suscita l’admiration ou la haine. Une « guerre de géants », menée par des soldats en sabots, étonna l’Europe entière. Mais, c’est toute l’histoire de cette région, et depuis ses plus lointaines origines, qu’Armel de Wismes retrace ici. Pays divers et fascinant : des forêts, des marais, des rivages, des îles... de mystérieux châteaux... des chemins creux menant vers des lieux où rayonnèrent l’art roman et les fastes de la Renaissance. Et partout demeurent les souvenirs d’inoubliables présences : Aliénor d’Aquitaine, Richard Cœur de Lion, saint Louis, Louis XI, Henri IV, Louis XIII et Richelieu, Rabelais, Calvin, Grignon de Montfort, Charette « roi de la Vendée », mais aussi Napoléon, Clemenceau, et de Lattre... La Vendée ! Armel de Wismes ressuscite la vraie physionomie de cette vieille terre, si longtemps convoitée, où se mêlent toujours l’histoire et la légende, le sens du sacré et l’amour de la liberté.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire de la Vendée

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402319652"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402319652

Histoire de la Vendée Histoire de la Vendée Voir les options d'achat