Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782021360585

Histoire des agricultures du monde. Du néolithique à la crise contemporaine

  • Epub
Pourquoi l'homme est-il devenu agriculteur, après des dizaines de milliers d'années de prédation ? Comment a-t-il mis en culture les forêts, exploité... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pourquoi l'homme est-il devenu agriculteur, après des dizaines de milliers d'années de prédation ? Comment a-t-il mis en culture les forêts, exploité savanes et prairies, aménagé vallées et deltas ? Comment les Incas utilisaient-ils les différents étages andins ?

Quelles agricultures pratiquait-on en Europe au néolithique, dans l'Antiquité, au Moyen Age et à l'époque de la première révolution industrielle ?

A quels sommets inouïs de productivité quelques millions d'agriculteurs motorisés, mécanisés et spécialisés sont-ils parvenus en cette fin de XXe siècle ? Pourquoi des centaines de millions de paysans sont-ils frappés par la crise, par la pauvreté et condamnés à l'exode ou même à la famine ?

En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures si différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'explique par la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires formidablement inégaux des différentes régions du monde. Et il propose une stratégie mondiale anticrise capable de sauvegarder et de développer l'économie paysanne pauvre, de relancer l'économie mondiale et de construire un monde vivable pour toute l'humanité. Enfin une explication de la crise et des propositions qui sortent des sentiers battus.

Fiche technique

Histoire des agricultures du monde. Du néolithique à la crise contemporaine
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782021360585
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé