REF : 9782130812142

Histoire des féministes

La question des droits, de la citoyenneté et de l’émancipation des femmes se pose depuis les révolutions américaine et française à la fin du... Voir le descriptif
 
6,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La question des droits, de la citoyenneté et de l’émancipation des femmes se pose depuis les révolutions américaine et française à la fin du XVIIIe siècle. Nés dans un contexte occidental, des féminismes se sont implantés peu à peu sur tous les continents pour libérer la parole et l’action des femmes, selon des modalités spécifiques de luttes politiques, nationales et anticoloniales.

Le point de vue global de Florence Rochefort permet de saisir ces interactions transnationales et de retracer les grandes caractéristiques des modes de pensée et de mobilisation contre les inégalités entre les sexes, pour les droits et les libertés des femmes, mais aussi pour de nouvelles normes de genre.

Trois grandes périodes jalonnent cette histoire : un moment d’émergence et de premières mobilisations jusqu’en 1860 ; un moment d’affirmation de mouvements pour les droits des femmes jusqu’en 1945 ; enfin, un moment caractérisé par les mouvements de libération des femmes et une institutionnalisation de la lutte pour les droits des femmes.

Fiche technique

Histoire des féministes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : QUE SAIS-JE ?
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782130812142
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format