Soldes
 

REF : 9782757422878

Histoire des sans-travail et des précaires du Nord

Les sans-travail et les précaires ne sont pas que les protagonistes auxquels l’actualité ne cesse de nous ramener. Ils ont une histoire qui interroge... Voir le descriptif
 
23,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les sans-travail et les précaires ne sont pas que les protagonistes auxquels l’actualité ne cesse de nous ramener. Ils ont une histoire qui interroge la viabilité de notre société et les enjeux démocratiques qui s'y rapportent.C’est cette histoire aux caractères multiples que cet ouvrage se propose de retracer au cours du xxe siècle pour le département industriel du Nord, tant à travers les évolutions législatives qui, très progressivement, permettent de conditionner l’indemnisation des sans-travail ou qui, parfois, génèrent une précarisation accrue de ce travail, qu’à travers les multiples formes d’actions ou de mobilisations de ces sans-travail, voire la récupération politique dont ils sont l’objet.Pour historique qu’elle soit, cette étude n’en est pas moins ouverte sur toutes les sciences humaines et sociales. Les chercheurs, historiens, mais aussi sociologues, ethnologues, spécialistes de psychologie sociale, ou politologues y trouveront un outil des plus utiles à leurs propres travaux, y compris dans une perspective comparatiste.L’actualité récurrente du sujet en fait également un ouvrage s’adressant à tout lecteur curieux de mieux cerner les enjeux qui se nouent autour de ce que nous avons coutume d’appeler la question sociale, mais également tous ceux dont les professions ou les fonctions les amènent à s’interroger sur la situation des sans-travail et des précaires.Ce faisant, ce livre constitue un utile garde-fou contre les préjugés et les discours de la fatalité.

Fiche technique

Histoire des sans-travail et des précaires du Nord
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : HISTOIRE ET CIVILISATIONS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782757422878
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format