REF : 9782021282955

Histoire dessinée de la guerre d'Algérie

La guerre d'Algérie fut le grand épisode traumatique de l'histoire de la France des Trente Glorieuses et les blessures ouvertes alors ne sont pas encore... Lire le descriptif
Découvrez pourquoiDécouvrez pourquoi

En stock

Prix Cultura
 
24,00 €

Descriptif

La guerre d'Algérie fut le grand épisode traumatique de l'histoire de la France des Trente Glorieuses et les blessures ouvertes alors ne sont pas encore refermées, comme en témoignent les polémiques mémorielles récurrentes qu'elle continue de soulever. En 250 pages, Benjamin Stora et Sébastien Vassant retracent en textes et en images les moments-clés de cette guerre longtemps restée " sans nom ", avec ses épisodes majeurs et ses acteurs principaux, français comme algériens. A partir d'archives, de portraits et de témoignages, Benjamin Stora et Sébastien Vassant donnent à voir et à comprendre la guerre d'Algérie comme on ne l'a jamais fait. La bande dessinée restitue cette histoire dans toutes ses dimensions tout en intégrant les acquis de la recherche historique la plus récente, et en faisant place à la diversité des mémoires.
Déplier tout

Critique

Déplier tout

Critiques Presse

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire dessinée de la guerre d'Algérie

Dessinateur :

Scénariste :

Benjamin Stora

Editeur (Livre) :

Date sortie / parution :
EAN commerce :

9782021282955

ISBN : 978-2-02-128295-5
Dimensions : 26.30x19.70x2.10
Poids (gr) : 866
Nombre de pages : 190
Déplier tout

REF : 9782021282955

Histoire dessinée de la guerre d'Algérie Histoire dessinée de la guerre d'Algérie Voir les options d'achat

Coup de cœur de l'équipe Cultura

Ajouter un coup de cœur

Histoire dessinée de la guerre d'Algérie

Par Julien, Cultura Pince Vent

Scientifique, claire, précise, cette BD nous enseigne sans parti pris cette terrible guerre qui reste un sujet sensible et brûlant pour beaucoup de monde. Une excellente façon de parfaire sa culture générale. Benjamin Stora est une pointure dans le domaine, foncez sans crainte !