REF : 9782366345759

Histoire du Canada français (le régime français : Tome Ier)

L’Histoire du Canada français a pour origine un projet patronné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal qui invite le chanoine Groulx à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Histoire du Canada français a pour origine un projet patronné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal qui invite le chanoine Groulx à prononcer une série de quelque cent leçons d’histoire d’environ 15 minutes, chaque semaine à la radio CKAC. Le rendez-vous hebdomadaire se poursuivra jusqu’en 1952. C’est une version remaniée du texte rédigé aux fins de ce cours public qui paraît en quatre tomes entre 1950 et 1952. L’Histoire du Canada français se découpe en deux parties : le régime français (depuis la découverte de Jacques Cartier jusqu’au traité de Paris de 1760) et le régime britannique au Canada (après 1760). L’ouvrage s’avère être le grand’œuvre de Lionel Groulx qui, de pair avec François-Xavier Garneau au XIXe siècle, mérite le titre d’historien national du Canada français.

A l’occasion du cinquantenaire de la disparition du chanoine Groulx, il était naturel de proposer une nouvelle édition (en 4 tomes) de ce texte fondateur, voire d’en faire (re)découvrir la teneur à un public français et/ou canadien.

Lionel Groulx, (1878-1967) né à Vaudreuil (Québec), prêtre, professeur, historien, écrivain québécois. C’est une des figures intellectuelles marquante du nationalisme canadien-français au XXe siècle et vulgarisateur le plus important de la cause du nationalisme québécois.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Histoire du Canada français (le régime français : Tome Ier)

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PRNG"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366345759"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782366345759

Histoire du Canada français (le régime français : Tome Ier) Histoire du Canada français (le régime français : Tome Ier) Voir les options d'achat