Soldes
 

REF : 9782512008552

Histoire du roi Gonzalve et des douze princesses

  • Epub
Dans le palais royal, douze charmantes princesses vont être initiées aux plaisirs de la chair...POUR UN PUBLIC AVERTI. Le roi Gonzalve a douze filles... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans le palais royal, douze charmantes princesses vont être initiées aux plaisirs de la chair...

POUR UN PUBLIC AVERTI. Le roi Gonzalve a douze filles chastes qu'il tient à initier aux choses de l'amour, y compris aux plaisirs saphiques, même si elles « savent tout sans avoir rien appris ».
Imprimé et diffusé sous le manteau à la mort de Pierre Louÿs, le scandaleux roman demeure cependant inachevé, se terminant à l'apparition de Tertia, la troisième des filles.

Dans ce court récit érotique, l'incorrigible Pierre Louÿs s'attaque aux contes de fées qu'il parodie à sa façon.

EXTRAIT

II était une fois un roi et une reine qui eurent douze filles en dix ans.
Quand l’aînée eut dix-huit ans et la plus jeune sept et demi, le saint confesseur des douze princesses demanda une audience au roi, une audience particulière. Il l’obtint un soir, toutes portes fermées.
— Sire, lui dit-il, je ne saurais, même à vous, révéler un secret du confessionnal ; mais il m’est revenu par ouï-dire que le Malin tente Leurs Altesses...
— En vain, monsieur l’abbé ?
— En vain. Cependant, afin d’échapper à la tentation, elles se livrent toutes à certaines pratiques... parfois solitaires... parfois non...
— Qu’entendez-vous par là ? Recevraient-elles...
— Personne ! mais ces pratiques, dont Votre Majesté ne peut concevoir les détails, se perpètrent en commun. Bref, Leurs Altesses, nuit et jour, ne songent qu’aux désirs de la chair et aux moyens furtifs de les apaiser.
— Je vous remercie, monsieur l’Abbé, dit le roi. Cette question ne concerne que mon autorité. Allez trouver la reine. Dites-lui que son récent projet de passer quelques mois dans un monastère ne me déplaît pas. Je l’approuve dès ce soir. Conduisez la vous même à cent lieues d’ici, et restez auprès d’elle ; soyez le confesseur de Sa Majesté. Cette charge de premier rang est la grâce que j’accorde à vos bons offices.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Louÿs (1870-1925), né à Gand et mort à Paris, est un poète et romancier français, également illustre sous les noms de plume Chrysis, Peter Lewys et Pibrac. Il fonde en 1891 la revue littéraire La Conque, où sont publiées les œuvres d'auteurs parnassiens et symbolistes, parmi lesquels Mallarmé, Moréas, Verlaine ou encore Leconte de Lisle. Outre Aphrodite, La Femme et le pantin ou encore Les Aventures du Roi Pausole, Pierre Louÿs a rédigé de nombreux romans érotiques, peu à peu révélés à titre posthume.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Histoire du roi Gonzalve et des douze princesses
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512008552
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking