REF : 9782271112019

Histoire et cultes de l'Asie centrale préislamique : sources écrites et documents archéologiques

  • PDF
De la Caspienne au Turkestan chinois et à la vallée de l'Indus, s'étend un vaste domaine géographique, dont les civilisations ont en commun d'avoir... Voir le descriptif
 
30,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De la Caspienne au Turkestan chinois et à la vallée de l'Indus, s'étend un vaste domaine géographique, dont les civilisations ont en commun d'avoir été modelées par des langues et des cultures d'origine iranienne et turque et, pour certaines d'entre elles, d'avoir été exposées aux influences d'un empire grec implanté en Asie centrale. Plus encore sans doute que le domaine classique, cette partie de l'aire asiatique est exposée aux dangers d'un cloisonnement excessif entre les hommes des textes, et les hommes de terrain. Les recherches s'élaborent, trop souvent, selon deux voies parallèles, se privant d'un enrichissement mutuel. C'est pour tenter de multiplier les croisements de l'une à l'autre, qu'une cinquantaine de spécialistes des deux bords, linguistes et philologues, archéologues, numismates et historiens de l'art, venus de pays divers et, notamment, de l'URSS, ont échangé leurs points de vue sur un thème commun : l'histoire et les cultes de l'Asie centrale, du 1er millénaire avant notre ère aux premiers siècles de l'Islam. Ce recueil à plusieurs voix, et parfois de réel dialogue, devrait être un encouragement à ceux qui ne se résignent pas à une vision éclatée de l'homme antique. Ces communications sont issues d'un colloque tenu à Paris sous le double patronage de l'Unesco et du CNRS.

Fiche technique

Histoire et cultes de l'Asie centrale préislamique : sources écrites et documents archéologiques
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Colloques internationaux du CNRS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782271112019
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking