Fête des mères
 

REF : 9782410007619

Hitler face à Churchill. Le front de l'Ouest, 1939-1945

  • Epub
Une ville moyenne, Dantzig, telle est la cause sinon le prétexte de la Seconde Guerre mondiale. Hitler la revendique, le Royaume-Uni et la France... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une ville moyenne, Dantzig, telle est la cause sinon le prétexte de la Seconde Guerre mondiale. Hitler la revendique, le Royaume-Uni et la France s'opposent à lui. En 1940, la Wehrmacht semble un Goliath invincible. Dans une Grande-Bretagne provisoirement battue, émerge un chef qui refuse toute politique d'apaisement avec l'Allemagne nazie, Winston Churchill. Deux personnalités hors normes s'affrontent : Churchill, aristocrate conservateur et démocrate, Hitler, dictateur prolétarien engagé dans une dérive conquérante. Chefs de guerre, ils s'imposent ou s'opposent à leurs généraux. Des eaux glacées de l'Atlantique aux déserts d'Afrique, en passant par le ciel gris d'Angleterre, ils imaginent les stratégies les plus originales pour se vaincre. Hitler a-t-il réellement l'espoir de battre l'Empire britannique ? Les deux ennemis ont-ils une stratégie à long terme ? Pourquoi l'Allemagne perd-t-elle finalement la guerre ? En retraçant l'histoire de la guerre à l'Ouest, Philippe Richardot dresse le portrait renouvelé de deux hommes et nous plonge dans la vie tourmentée de leurs états-majors, de 1939 à la chute du IIIe Reich.

Fiche technique

Hitler face à Churchill. Le front de l'Ouest, 1939-1945
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : HISTOIRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782410007619
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé