REF : 9782378772420

Hors Sentier

  • Epub
Un périple au cœur des Pyrénées va prendre une tournure inattendue ... Fin 1979. Gérard Mercier traverse les Pyrénées d'est en ouest depuis les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un périple au cœur des Pyrénées va prendre une tournure inattendue ... 

Fin 1979. Gérard Mercier traverse les Pyrénées d'est en ouest depuis les rives de la Méditerranée qui a englouti un jour sa mère. Il emporte avec lui, selon ses dernières volontés, les cendres de son père, tombé malade de chagrin, pour les enfouir au bord du petit lac en forme de cœur où il avait demandé sa main à la mère de Gérard, en vallée d’Ossau, sa région d’origine.
Pris dans une terrible tempête de neige et sans nourriture depuis trois jours alors qu’il parvenait enfin à destination, il regagne le fond de la vallée et s'écroule, inconscient, dans la neige profonde. Nathalie, une jeune infirmière bloquée par la tempête dans le petit chalet d’un ancien instituteur, repère sa trace depuis une fenêtre et le sauve. Il disparaît pourtant mystérieusement, sautant d’une fenêtre de l’étage sans chaussures.

Pourquoi Gérard a-t-il disparu ? Où compte-t-il aller, pieds nus, dans la neige ? Découvrez ce roman palpitant qui ravira les amoureux de la nature et des relations humaines.

EXTRAIT

Il alluma en quelques minutes un petit feu. Il savait qu’il allait rapidement se refroidir après sa marche et sa course et aussi que le soleil allait bientôt disparaître derrière les belles arêtes enneigées. Mais il était là pour vivre tout cela. Tout en bas un renard remontait précautionneusement le vallon, flairant la neige de temps en temps, puis se mettait à trottiner un peu avant de s’arrêter à nouveau. Gérard Mercier, fasciné, l’observa un moment puis se tourna du côté où les chocards attendaient probablement qu’il mange. Leur patience cette fois allait être bien prise en défaut. L’homme de haute taille et aux larges épaules qu’ils ne quittaient pas de l’œil ne repartirait pas. Il allait rester là, perdu loin de ses congénères, dans cet endroit où il n’y avait aucune nourriture pour lui et où le froid seul était vraiment à sa place. Il se baissa pour souffler un peu sur les braises qui commençaient à se former puis chercha le renard du regard, mais il avait disparu, certainement au fond d’un terrier creusé sous un gros rocher.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1958, André PAGE après des études de psychologie et des études paramédicales exerce finalement pendant de nombreuses années le métier d’accompagnateur en montagne. Spécialisé dans les sorties de raquette à neige, d’observation de la faune sauvage et de survie en milieu naturel, il met fin à cette activité au décès de sa compagne et se consacre depuis lors entièrement à l’écriture. Il fait partie des lauréats en poésie d’un site de littérature et écrit également des textes et des nouvelles, inspiré par la nature, l’amour et l’amitié. Ce premier roman reprend tous ces thèmes.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Hors Sentier

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378772420"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378772420