Petits et grands enfants
 

REF : 9782365330787

Hôtel Jasmin

  • Epub
Christiane Tarpenbek, institutrice d'une quarantaine d'années, a disparu. Son fils Roland, bien qu'en froid avec elle, finit par faire appel à une... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Christiane Tarpenbek, institutrice d'une quarantaine d'années, a disparu. Son fils Roland, bien qu'en froid avec elle, finit par faire appel à une détective privée pour la retrouver. Un roman loufoque offrant un portrait en creux de la société allemande contemporaine post-crise migratoire.
Le jour de ses vingt-trois ans, Roland Tarpenbek se décide à signaler à la police la disparition de sa mère, Christiane, avec qui il est en froid. Cette institutrice d'une quarantaine d'années n'a plus donné signe de vie depuis des semaines, après avoir fait la une de la presse à scandales pour avoir insulté une de ses élèves, réfugiée somalienne. Mais Roland ne parvient pas à croire à cette histoire : certes, sa mère est fantasque et peu sociable, mais adresser des injures racistes à une enfant ? Difficile à avaler.
Les autorités n'étant pas alarmées, dans ce contexte, par la disparition de Christiane, Roland fait appel à une détective privée qui, armée de son dictaphone, va demander à chacun des proches de Mme Tarbenbek de lui livrer un portrait sans fard de l'intéressée. Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent...
Qui est réellement Christiane ? Elle qui déteste l'idée même de voyager, aurait-elle fini par mettre les voiles ? Et que s'est-il réellement passé dans sa salle de classe ?

Roman délicieusement loufoque, Hôtel Jasmin nous conduit de Hambourg au Caire, sur les traces d'une femme veut fuir sa vie.

Fiche technique

Hôtel Jasmin
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782365330787
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé