REF : 9782402062121

Idées neuves pour sociétés en crise

  • Epub
Ce livre explore notre histoire, celle des vingt dernières années. En ce bref espace de temps, la France et le monde ont profondément changé. Le mot... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre explore notre histoire, celle des vingt dernières années. En ce bref espace de temps, la France et le monde ont profondément changé. Le mot crise s’écrit désormais au pluriel. L’ébranlement ne concerne plus seulement l’« Occident », les pays socialistes sont aussi gravement touchés. Partout, les mutations déjà intervenues appellent des solutions neuves, des avancées audacieuses. Claude Quin le montre à propos de questions telles que le travail, les classes sociales, la famille, la ville, la nature, les technologies, les mentalités ou les relations entre les peuples. L’affrontement de I’ancien et du nouveau est plus que jamais un combat. Le besoin d’un autre type d’efficacité se fait sentir avec force et la coopération internationale commande le recul de toutes les formes de domination. À l’Ouest comme à l’Est, le déploiement de l’imagination, de l’intelligence et de l’initiative humaine est devenu déterminant. Pour le capitalisme dont il marque les limites. Pour le socialisme qui doit y retrouver ses racines. Clairement rédigé, très documenté, rigoureux en même temps que sensible à la dimension humaine, cet essai illustre une approche nouvelle de la politique. L’auteur y formule un ensemble de propositions, d’analyses et apporte sa contribution à la réflexion des communistes français.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Idées neuves pour sociétés en crise

Auteur :

""

Illustrateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402062121"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402062121

Idées neuves pour sociétés en crise Idées neuves pour sociétés en crise Voir les options d'achat