Fête des mères
 

REF : 9782346048786

Il y a des pauvres à Paris... et ailleurs

Il y a des pauvres ; ces pauvres souffrent de leur pauvreté : c’est là une vérité qu’on dirait empruntée à je ne sais quelle chanson populaire,... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il y a des pauvres ; ces pauvres souffrent de leur pauvreté : c’est là une vérité qu’on dirait empruntée à je ne sais quelle chanson populaire, tant elle est niaisement vraie. Pourtant, qui l’a bien comprise ? Qui a-t-elle tourmenté jusqu’à lui arracher des efforts soutenus ?

Hélas ! en hiver on a chaud, frais en été, on mange à sa faim, la vie coule doucement, nul souci matériel ne vient solliciter l’âme, le poids seul des loisirs la fatigue et rien ne trouble cette paix, si cc n’est quelques lettres d’indigents, quelque prière de dame quêteuse, quelque appel d’association charitable ; bruit importun qui réveille la conscience et la fait murmurer, comme des coups frappés soudain à la porte, réveillent et font aboyer le chien du logis.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Il y a des pauvres à Paris... et ailleurs
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346048786
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format