REF : 9782804705602

Imagerie mentale et psychothérapie

  • Epub
L’ouvrage présente une vision récente des techniques d’évaluation et d’intervention psychologique fondées sur l’imagerie mentale.Ces... Voir le descriptif
 
29,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’ouvrage présente une vision récente des techniques d’évaluation et d’intervention psychologique fondées sur l’imagerie mentale.

Ces techniques, qui s’appuient sur une base empirique de plus en plus importante, suscitent un très vif intérêt dans le milieu de la psychologie clinique anglophone. Néanmoins, elles restent encore largement inconnues du public francophone.

Ce livre est conçu comme une revue critique de psychopathologie cognitive avec un double objectif : offrir une synthèse de la littérature scientifique récente sur les images mentales en psychopathologie cognitive expérimentale, et mettre à disposition du public francophone un certain nombre d’outils d’évaluation et d’intervention dans le cadre de l’imagerie mentale. Les présentations théoriques sont complétées par des exemples d’application dans des domaines cliniques tels que l’état de stress posttraumatique, les troubles de l’humeur, l’anxiété sociale, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles du comportement alimentaire ou les addictions.

Un ouvrage de référence destiné aux psychologues cliniciens et aux chercheurs francophones.

À PROPOS DES AUTEURS

Docteur en psychologie, Grazia Ceschi est actuellement maître d’enseignement et de recherche à la section de psychologie de l’Université de Genève. Elle est également psychothérapeute certifiée et engagée en tant que formatrice et superviseur en psychothérapie cognitive. Ses intérêts de recherche portent sur les images intrusives, l’évaluation cognitive des événements aversifs, les biais d’attention sélective ainsi que les processus de mémoire autobiographique des traumatismes dans le cadre de l’état de stress post-traumatique, de l’anxiété, des troubles obsessionnels compulsifs et/ou des comportements addictifs.

Arnaud Pictet, docteur en psychologie, s’est joint à l’@ET.lab juste après avoir mené à bien un doctorat à l’Université d’Oxford, dans le laboratoire du professeur Emily Holmes. Psychologue clinicien et chercheur, Arnaud Pictet s’intéresse au rôle de l’imagerie mentale dans les troubles de l’humeur et au développement d’interventions psychologiques visant à entraîner l’imagerie positive dans le cadre de la dépression.

Fiche technique

Imagerie mentale et psychothérapie
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782804705602
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking