REF : 9782706277351

Infirmière

  • Epub
Infirmière depuis vingt ans, collaboratrice du professeur Israël, Catherine Adonis est, depuis 1971, surveillante dans un hôpital de l’Assistance... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Infirmière depuis vingt ans, collaboratrice du professeur Israël, Catherine Adonis est, depuis 1971, surveillante dans un hôpital de l’Assistance publique. Catherine Adonis raconte ici sa profession. Infirmière nous livre à la fois des souvenirs - très émouvants -, des informations concrètes sur ce qui se passe dans les hôpitaux et une réflexion sur la “vocation” des personnels soignants. Elle y a en effet beaucoup réfléchi. Comment ne pas penser un peu quand, journellement, on côtoie la souffrance, le cancer, la mort ? Elle évoque ses malades et leurs familles dans la mesure où ils sont ses miroirs : c’est à travers leurs témoignages, c’est dans leurs regards qu’elle voit si son métier est bien accompli. Tous les jours, nous entendons parler du manque d’infirmières, de leurs difficiles conditions de travail, de la brutalité de certaines, de la prétendue impossibilité pour elles toutes de s’épanouir en tant que femmes... C’est au hasard de son expérience, de ses rencontres que, confrontée à ces problèmes humains et administratifs, elle les examine, en résout certains, en laisse d’autres ouverts. Avec un ton d’une authenticité indéniable, Catherine Adonis fait le bilan d’une vie d’infirmière, la sienne : pleinement humaine, ponctuée par la tendresse, la colère parfois, les échecs, les succès, les étapes d’un combat farouche contre la mort.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Infirmière

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706277351"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706277351