REF : 9782365673334

Internet : une gouvernance inachevée - Ebola - Politique étrangère 4/2014

Internet n’est pas une soft démocratie universelle, ouverte et autocontrôlée, l’affaire Snowden nous l’a rappelé. Sa déjà fameuse «... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Internet n’est pas une soft démocratie universelle, ouverte et autocontrôlée, l’affaire Snowden nous l’a rappelé. Sa déjà fameuse « gouvernance » reste à définir : les modèles classiques sont directement questionnés par l’évolution des usages et des technologies. L’accumulation et le traitement des big dataou données de masse – promettent de changer profondément notre approche même des faits sociaux et économiques, alors que les moyens de cyberguerre font voler en éclats quelques concepts centraux de la stratégie guerrière.

Ebola : la communauté internationale se mobilise, mais tardivement et avec des actions parfois mal comprises, mal acceptées des populations locales. Les crises sanitaires sont aussi des crises sociales et politiques, en interne et à l’international, qui révèlent des dysfonctionnements dépassant très largement le cadre des systèmes de santé.

À l’issue d’une année où les armes ont parlé haut et fort, au Moyen-Orient, en Afrique et jusqu’en Europe, ce numéro de Politique étrangère s’interroge sur le choc, créateur et violent, de la technique et de l’humain.

Fiche technique

Internet : une gouvernance inachevée - Ebola - Politique étrangère 4/2014
Auteur : , , , , , , , , , , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : POLITIQUE ETRANGERE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782365673334
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Type de protection : None