REF : 9782346079858

Inventions et Découvertes

Il y a longtemps que l’esprit humain s’occupe de rechercher les moyens de naviguer dans les airs. Les récits de Diodore de Sicile sur les merveilles... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il y a longtemps que l’esprit humain s’occupe de rechercher les moyens de naviguer dans les airs. Les récits de Diodore de Sicile sur les merveilles du fabuleux mécanicien Dédale, témoignent des efforts que l’homme a tentés de temps immémorial pour réaliser ce beau rêve de son imagination ; mais laissons l’antiquité pour arriver à une époque plus rapprochée de nous.

En 1670, un jésuite de Brescia, le père Lana, fit paraître un ouvrage où il indiquait le projet de construction d’un navire qui devait se soutenir et voyager dans l’air, à rames et à voiles ; les principaux agents de cette machine étaient quatre sphères ou globes, dans lesquels le vide parfait devait être produit ; le diamètre de ces globes en cuivre aurait été de six mètres soixante centimètres, et leur épaisseur d’un millimètre environ ; mais ce projet, dont l’exécution fut reconnue impossible, n’eut aucune suite.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Inventions et Découvertes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346079858
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format