Irréversible

REF : 9782359734959

Irréversible

  • Epub
Greffier au tribunal de grande instance de Lille, Luc Maillant est marié depuis huit ans à Florence, une avocate. Ensemble, ils mènent une vie... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Greffier au tribunal de grande instance de Lille, Luc Maillant est marié depuis huit ans à Florence, une avocate. Ensemble, ils mènent une vie paisible. En apparence. Car Luc souffre d’une addiction au jeu et Florence ne le supporte plus. Bientôt, elle demande le divorce. Choc brutal pour le greffier. Entraîné dans une spirale destructrice, il contacte un tueur à gages et conclut avec lui un mystérieux contrat. Reste à savoir sur quelle tête.

EXTRAIT

Le silence glacial rappelait que l’hiver était au rendez-vous et la capitale n’avait pas connu de Noël blanc depuis bien des années.
Une cloche carillonna, interrompant cette quiétude. Luc leva les yeux vers l’immense tour carrée renfermant la Savoyarde1.
Luc Maillant regarda sa montre : 20 h 30.
De toute manière, il avait tout son temps.
Plus rien ne comptait pour lui.
Depuis 16 heures, il observait les gens, qui eux semblaient heureux. Il avait froid et ce n’était pas sa veste en tweed qui pouvait maintenir son corps au chaud mais il s’en moquait. Le givre dans sa barbe naissante commençait à lui tirer la peau. Il pensa à ce clochard qui passait ses journées dehors.
Il avait fait de même tout l’après-midi, ne sentait plus sa chair lacérée par le froid, brûlant ses oreilles, paralysant ses mains, ses orteils humides condamnés à se briser en deux comme du verre dans un ultime supplice…
Sa respiration devenait difficile. Ses poumons le brûlaient comme s’il venait de boire un de ces alcools innommables que l’on ne boit qu’entre hommes. Boire pour dépasser sa virilité et s’arracher les entrailles, juste pour le plaisir d’épater.

À PROPOS DE L’AUTEUR

C’est à Lille au début des années 1970 que Chistophe Arneau naît. S’il voyage partout en France durant sa jeunesse, il revient plus tard vivre dans le Nord, région à laquelle il est attaché. Question lecture, il est nourri au Club des Cinq puis aux classiques de la littérature française. Il a commencé par imaginer des sketchs et des parodies qui faisaient rire ses camarades et n’a jamais cessé d’écrire. Au bout du compte, il réussit à imaginer la fin d’une histoire policière. Et entreprend de coucher sur le papier les actions qui se sont déroulées trois mois plus tôt. C’est ainsi, en écrivant à rebours, que Christophe Arneau a conçu Irréversible, son premier roman publié dans la collection Polars en Nord.
Dans un tout autre genre, il signe ensuite Nul ne doit savoir, une intrigue mêlant époque contemporaine et règne du Roi-Soleil.

Fiche technique

Irréversible
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734959
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking