Itinéraire d'un sale gosse

REF : 9782359734232

Itinéraire d'un sale gosse

  • Epub
Août 1914 à Roubaix, Paul et Julien, deux frères jumeaux de douze ans, voient leur père partir combattre au front. Désormais, il incombe aux enfants... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Août 1914 à Roubaix, Paul et Julien, deux frères jumeaux de douze ans, voient leur père partir combattre au front. Désormais, il incombe aux enfants de prendre soin de leur foyer. Mais Paul refuse d’accepter le départ de son père. Du jour au lendemain, il quitte la ville pour les champs de bataille. Son but ? Ramener le protecteur de la famille à la maison. Julien se lance alors sur les traces de son frère. Après avoir interrogé des soldats, il embarque dans un train en direction d’Arras. Au bout du chemin, que va-t-il découvrir ?
Au cœur de la Grande Guerre, les aventures parallèles de Paul et Julien les entraînent sur les lignes de front du Nord. Pendant leur périple, ils découvrent l’effervescence des villes où se préparent les combats. Courageux, refusant la séparation d’avec leur père, les deux frères se battent... à leur manière.

EXTRAIT

Un jour je suis né, puis je suis mort. Mort à l’intérieur. Mon corps, devenu trop petit pour me contenir en entier, a continué de vivre, mais en apparence seulement. Me tenir debout, manger, dormir, travailler. Tout ça, je le pouvais encore. J’ai simplement cessé d’espérer, de me réjouir, de croire en l’autre. Cessé de vouloir. Je me suis réfugié dans un monde que j’ai fabriqué moi-même, un monde plus doux, à l’abri des ténèbres, très loin dans l’espace.
Tout a commencé le 2 août 1914. Les cloches ont sonné en plein après-midi.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bénédicte Boullet-Bocquet est née à Saint-Omer en avril 1969 et vit toujours dans la région audomaroise. Elle est titulaire d’une licence LEA. Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.
Bénédicte Boullet-Bocquet est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. Dans les brumes de Saint-Omer, son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, Saint-Omer paranoïa. Elle poursuit judicieusement l’alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : Tueur nain, dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie Paradis 123. Elle s’illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.

Fiche technique

Itinéraire d'un sale gosse
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734232
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking