REF : 9782346050727

Itinéraire de Fez à Oudjda

La route de Fez à la frontière de l’Algérie, par Oudjda, était jadis l’une des voies les plus fréquentées de la Berbérie ; par elle... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La route de Fez à la frontière de l’Algérie, par Oudjda, était jadis l’une des voies les plus fréquentées de la Berbérie ; par elle pénétrèrent, en effet, dans le Maghreb el-Acsa les différentes migrations venues de l’Ifrikià et de l’Orient, et ce fut encore ce même chemin qui relia pendant des siècles les royaumes de Fez et de Tlemcen ; or cette route est de nos jours de moins en moins suivie, elle est même comme fermée, autant par l’hostilité des tribus riveraines, que par la défiance du gouvernement marocain qui semble redouter le contact de notre colonie et met à profit l’insécurité bien connue de la région pour augmenter l’isolement de son empire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Itinéraire de Fez à Oudjda
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346050727
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format