Fête des mères
 

REF : 9791032501184

J'ai bien connu celui qu'on appelait le Troubadour

  • Epub
L’année prochaine, ce sera les 50 ans des événements de mai 68. Pour ma part, j’ai imaginé une chronique, une histoire d’amitié entre... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’année prochaine, ce sera les 50 ans des événements de mai 68. Pour ma part, j’ai imaginé une chronique, une histoire d’amitié entre adolescents qui se passe principalement à Saint-Germain-en-Laye et ses environs, à la fin des années 60 dans un monde et à une époque qui appartiennent désormais à l’histoire. Pierre Duchêne, le narrateur, se souvient de Guillaume de 2 ans son cadet, son ami d'enfance, son meilleur ami, celui qu’on appelait le Troubadour. C’était un phénomène. Différent physiquement de Pierre, il l'était aussi intellectuellement et spirituellement. Son obstination à vouloir rendre le monde cohérent fascinait Pierre mais aussi sa sœur Catherine. Après les émeutes de 1968, ils passèrent leurs premières vacances tous ensemble. A la rentrée, Catherine s’aperçut qu’elle était enceinte. Le vent de liberté qui soufflait à cette époque sur la jeunesse se heurta à l’incompréhension des adultes. Cette période marquera à jamais la vie de Pierre.

Coup de Coeur

J'ai pris pas mal de plaisir à lire ce roman, il est bien construit, l'histoire est assez originale. La religion est très présente, dans le sens où sont retranscrits de nombreux passages de la Bible. J'ai vraiment accroché à partir du 2e chapitre. Son titre "Le drame" m'a intrigué, je voulais savoir ce qui allait se passer, quand, qui.. En résumé, je me suis laissée emporter par l'histoire et ses intrépides protagonistes.

Justine

Fiche technique

J'ai bien connu celui qu'on appelait le Troubadour
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : La Boutique des Auteurs
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032501184
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking