REF : 9782310036702

Jardin de Soi(e)

  • Epub
« Je n’ai pas vécu ce que tu as enduré ; je n’ai jamais ressenti sur mon corps le souffle des explosions, ni respiré l’odeur âcre des bombes.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Je n’ai pas vécu ce que tu as enduré ; je n’ai jamais ressenti sur mon corps le souffle des explosions, ni respiré l’odeur âcre des bombes. Mais à toi qui te refuses aux vivants, je te rappelle un lieu béni qui renferme l’essentiel de ton être. Imagine en cette saison, ton jardin ! Les roses ouvertes en une nuit, auprès desquelles les abeilles se réjouissent, les murmures du grand arbre. » Une jeune femme vient d’acquérir une maison dans sa ville natale. Au fond du jardin, une cabane. À l’intérieur, une malle dont le contenu pourrait bien changer le cours de sa vie… À travers le carnet de Madeleine, ses lettres et ses espoirs, elle découvre alors le quotidien des femmes ayant vécu les épreuves de la Grande Guerre. Elle nous fait entendre leurs voix, courageuses et sincères, mais montre aussi qu’il y a en chacun de nous un jardin secret et luxuriant, empli de fleurs et d’oiseaux. Un jardin merveilleux, souvenir vivant de l’enfance. Un espace clos, protégé, aux pouvoirs salvateurs. Enseignante, Stéphanie Lopes-Nebti vit dans le nord de la Drôme. En 2017, elle publie son premier ouvrage : Des nouvelles de 14 ?, intimement associé à ce deuxième opus par les liens de parenté entre les protagonistes. Elle nous propose de découvrir l’intériorité et le destin de femmes peu communes, prises dans la spirale de la Grande Guerre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Jardin de Soi(e)

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782310036702
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782310036702