REF : 9791094243589

Je hais les auteurs

  • Epub
Les écrivains et le milieu littéraire vus de l'intérieur.Dans ce roman noir, Gilles Del Pappas nous entraîne dans un milieu qu’il connaît très... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les écrivains et le milieu littéraire vus de l'intérieur.

Dans ce roman noir, Gilles Del Pappas nous entraîne dans un milieu qu’il connaît très bien, le monde de la littérature. Et c’est à travers un personnage atypique que nous allons découvrir ce qui motive les écrivains, les embrouilles avec les éditeurs, les égos démesurés, mais aussi comme il le prétend, la générosité, l’amitié, l’intelligence et la sensibilité. Son héros est un clochard qui va se retrouver projeté dans ce monde et il va s’adapter. C’est avec un regard indulgent que l’auteur de polars Méditerranéens met en scène cet univers très étonnant.

Découvrez un roman noir mettant en scène un clochard qui se retrouve projeté dans le monde de la littérature et va devoir s’y adapter.

EXTRAIT

Je bouche mes oreilles.
— Ouh-là !
Al éteint, la voix du ferrailleur disparaît, mais il poursuit en montrant le poing, et je lis sur ses lèvres des amabilités que… je ne peux rapporter. Je crois même qu’il est encore plus en pétard de s’être fait couper le son.
Al se pose des questions.
— Je ne sais pas ce qu’il a ? J’ai l’impression qu’il en a après quelqu’un… tu ne vois pas qui ça peut-être ?
Je suis gêné. Il me fixe en hochant la tête un moment, puis détourne son attention sur l’échiquier-monde qui sans cesse, tourne.
— Vois, là, il y a quelqu’un qui pleure à chaudes larmes. Mais c’est Anna ? Pourquoi a-t-elle du chagrin, comme ça ? Elle a l’air de tenir quelque chose.
Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Marie regarde en s’approchant.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Gilles Del Pappas, né le 14 décembre 1949 au Racati, un quartier populaire de Marseille, est un écrivain français, auteur de plusieurs romans policiers humoristiques et ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse. Fils d'un père grec et d'une mère italienne, il s'intéresse très tôt à l'image, puis la photographie, la peinture et le cinéma. Et c'est par celui-ci qu'il appréhende l'écriture. Il publie en 1998 son premier roman, Le Baiser du congre, premier titre d'une série policière humoristique ayant pour héros Constantin le Grec. Il écrit dans la foulée deux autres récits sur la cité noire phocéenne : Bleu sur la peau et Le Jobi du Racati. Del Pappas poursuit la série Constantin et prolonge la série pendant deux décennies.
En parallèle, il publie des romans humoristiques, des récits autobiographiques et des romans de littérature d'enfance et de jeunesse, dont la série ayant pour héroïne la détective amateur en coulottes courtes Gwendoline Strawberry.
En février 2002, Gilles Del Pappas reçoit le Grand prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre et, en 2007, le prix du polar lycéen d'Aubusson pour Le Baiser du Congre. En 2012, la ville de Sablet lui remet le grand prix pour l'ensemble de son oeuvre.
Il est l'un des auteurs représentatifs du polar méditerranéen, avec plus de 50 ouvrages au comtpeur.
Enfin, en 2017, il arrive chez Phénix d'Azur avecb eaucoup de projets.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Je hais les auteurs

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791094243589"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791094243589