REF : 9782849906040

Je parle à un homme qui ne tient pas en place

  • Epub
En janvier 2014, Thomas Coville tente pour la 4e fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
11,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En janvier 2014, Thomas Coville tente pour la 4e fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres. L'anticyclone de Sainte-Hélène s'installe. L'aventure tourne court. Pendant trente jours, Jacques Gamblin écrit quotidiennement à son ami pour lui dire son admiration, le soutenir, l’encourager, le hisser vers le haut et l’humilité à la fois. Un homme sur terre écrit à un homme en mer, un point jaune se déplaçant sur la carte du monde.  Au fil des jours, des mois, des années, la correspondance se poursuit et se déploie. L’intimité, la complicité, l’amitié, l’amour ne cessent de croître, laissant entrevoir une relation d’une force et d’une sincérité stupéfiantes entre ces deux aventuriers.  En 2016, Thomas Coville fait une 5èmetentative. Jacques Gamblin l’accompagne toujours, épistolairement, comme un frère d’armes, un compagnon de vie.  Le 25 décembre 2016, le navigateur pulvérise le record. Ce livre n’est pas une correspondance ordinaire. C’est la rencontre de deux hommes, de deux destins extraordinaires. C’est un voyage physique, géographique et mental. L’un parcourt la France et joue ses textes d’un plateau à l’autre. L’autre soliste joue contre le temps autour de la planète. Il travaille la mer au corps à corps, sa survie en bandoulière. Des hommes de courage, de doute, de passion, de quête et de conquêtes qui ont en commun l’humour comme élégance et l’audace comme raison de vivre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Je parle à un homme qui ne tient pas en place

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTERATURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782849906040"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782849906040

Je parle à un homme qui ne tient pas en place Je parle à un homme qui ne tient pas en place Voir les options d'achat