REF : 9791091999083

Je serai présidente

  • Epub
L’ambition donne du panache, mais point trop n’en faut lorsque l’on est une femme en Afrique…« L’ambition est un sentiment extrêmement noble.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’ambition donne du panache, mais point trop n’en faut lorsque l’on est une femme en Afrique…

« L’ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c’est l’obsession » disait à juste titre le sage. Ainsi, dans ce recueil aux histoires cocasses, teintées de bonne humeur et parfois de drame, l’auteur met en scène des femmes africaines de tous rangs et couches sociales ayant en commun une ambition qui malheureusement, jamais ne s’assouvira. Divertissantes, toutes les histoires sont quand même un reflet de la société africaine et regorgent de plusieurs moralités à ne pas négliger…

Un recueil de récits saisissants dont on ne peut se détacher avant d’avoir lu les derniers mots

EXTRAIT

La pluie battait encore les toits des maisons et il n’y avait plus personne dehors. Tout était si calme et si reposant. Je fermai les yeux. Deux grosses gouttes de larmes vinrent s’écraser sur mes joues. Je les essuyai à l’aide de mon mouchoir un peu trop humide. Enfin, l’homme de police m’ouvrit la porte de son bureau. Il me désigna un siège, s’assit en face de moi et croisa les bras.
- Alors, Monsieur, j’espère que vous avez une bonne raison de venir ici si tard sous cette pluie battante. Que me vaut l’honneur de vous voir ici ?
J’épongeai une nouvelle fois mes larmes et sortit de mon sac le couteau imbibé de sang que j’avais soigneusement emballé dans un tissu.
- Monsieur le commissaire, j’ai tué Sylvie Nanou.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Regina Goueu est ivoirienne, l’auteur est née le 22 janvier 1987 à Yopougon, une commune située au sud d’Abidjan. Sa perpétuelle impression de solitude et de lassitude forge en elle depuis l’enfance cette envie d’escapades, de récits imaginaires, d’irréel et même de fantastique.

Adolescente, elle rédige son premier manuscrit et participe à différents concours. A 18 ans, étudiante en deuxième année à l’Institut des Langues Étrangères Appliquées de Dakar, elle publie plusieurs de ses nouvelles dans différents magasines. Une année plus tard, elle devient chef rédactrice-scénariste pour le magazine Cœurs d’Afrique. Aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, elle poursuit une carrière de journaliste web, tout en poursuivant sa passion, particulièrement inspirée des faits de nos sociétés africaines.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Je serai présidente

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791091999083"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791091999083