REF : 9782402435314

Je t'écris de Bordeaux

  • PDF
Dans « Je t’écris de Bordeaux », Henri de Grandmaison dresse, en journaliste et en promeneur amoureux, un état des Lieux de Bordeaux et un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans « Je t’écris de Bordeaux », Henri de Grandmaison dresse, en journaliste et en promeneur amoureux, un état des Lieux de Bordeaux et un portrait de cette ville au moment où la capitale de l’Aquitaine vit la fin de la « Chabanie », et se prépare à désigner un successeur à celui qui fut son maire pendant quarante-sept ans. Il s’agit d’un voyage très personnel, parfois passionné, parfois partial, jamais indifférent, à travers une ville que l’auteur a sillonnée à bicyclette, dont il est tombé amoureux et qu’il a décidé d’habiter. Avec une grande liberté de ton, il parle du tempérament de Bordeaux, du génie du lieu et des mentalités bordelaises. Il n’hésite pas à critiquer les inerties, les insuffisances, les ombres de cette ville et sa démocratie spéciale, mais souligne aussi les capacités de cette métropole, ses talents, ses richesses et les atouts qui doivent lui permettre de regarder l’avenir avec confiance, si elle accepte d’unir ses forces, de se défaire de ses raideurs et de dominer son scepticisme. Écrit sous la forme d’une lettre adressée à un ami de Nantes, son pays d’origine, qui lui reproche d’avoir trahi ses racines, le livre d’Henri de Grandmaison plaide avec chaleur la cause de La belle ville atlantique et gasconne qu’il a choisie pour son charme, pour sa beauté, pour son histoire. Mais d’abord à cause des Bordelais dont l’auteur dit les défauts et Les qualités, cherchant à convaincre son correspondant des raisons de son choix.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Je t'écris de Bordeaux

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402435314"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402435314

Je t'écris de Bordeaux Je t'écris de Bordeaux Voir les options d'achat