REF : 9782402386074

Jeunes, une chance pour la ville

  • PDF
Ce livre est né un samedi matin, quand une centaine de jeunes de Vénissieux se retrouvent avec leur maire, André Gerin. C’était en octobre 1990,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce livre est né un samedi matin, quand une centaine de jeunes de Vénissieux se retrouvent avec leur maire, André Gerin. C’était en octobre 1990, quelques jours après les révoltes d’autres jeunes, à Vaulx-en-Velin. Cette première rencontre marquera un déclic, une prise de conscience, qui conduisent le maire de la troisième ville de l’agglomération lyonnaise à bouleverser l’action municipale en direction d’une jeunesse qui se vit d’abord comme une génération d’exclus, et qui en souffre durement. Mais bouleverser quoi, comment, avec qui, dans quel but ? Les jeunes en débattent. Ce livre leur donne la parole. À travers les portraits, les témoignages, les mots de Guillaume et Farid, de Luisa et Sandra, de Sylvie et Marcel, de Michou et Abdel, de Corinne et Aïcha, de Lucia et Rose, ce sont tous les autres jeunes d’ici et d’ailleurs qui reconnaîtront leurs colères, qui entendront ces cris contre le chômage, la drogue, le racisme, les injustices, qui danseront sur fond de musique rap et rock. Chacun de ces récits est le prélude à un entretien avec André Gerin, qui répond avec beaucoup de franchise aux questions de Gilles Smadja. Il n’hésite pas à critiquer ce qui doit l’être, à bousculer des habitudes. Il affirme que cette jeunesse est une chance pour Vénissieux et propose des changements, des actions concrètes, trace des perspectives d’espoir. Ce livre, ouvert par un sondage SOFRES exclusif réalisé auprès des 15-25 ans de Vénissieux en juin 1991, est au cœur de l’actualité au moment où il est tant question du malaise des banlieues.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Jeunes, une chance pour la ville

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402386074"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402386074

Jeunes, une chance pour la ville Jeunes, une chance pour la ville Voir les options d'achat