REF : 9791032900079

Journal d'un observateur

  • PDF
« L’avantage de l’âge – il y en a – est que le sentiment de liberté ne cesse de s’accroître, comme si l’on redoutait inconsciemment de... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« L’avantage de l’âge – il y en a – est que le sentiment de liberté ne cesse de s’accroître, comme si l’on redoutait inconsciemment de gâcher une matière politique périssable. D’où ces souvenirs d’un vieux chroniqueur. » Lecteur insatiable, Alain Duhamel rêvait de devenir historien, mais un stage au Monde déclenche sa vocation : il sera journaliste. Dans la France bouillonnante des années 1960, ses éditoriaux sur les élections présidentielles, les événements de Mai 68 ou l’Europe sont déjà remarqués pour leur sérieux. La télévision, au moment où elle accueille le spectacle politique, appellera ensuite l’homme qui a interviewé cent fois Présidents et Premiers ministres : ce sera « À armes égales », « Cartes sur table », « L’Heure de vérité », « Le Club de la presse », et bien d’autres. Être l’un des éditorialistes les plus lus et écoutés des Français et les plus craints des hommes politiques a un prix : critiques injustes et tempêtes accompagneront le parcours d’un homme fidèle à son exigence et à son honnêteté intellectuelle. Dans ce livre d’une sincérité frappante défilent soixante ans de vie politique et d’épisodes professionnels dont Alain Duhamel extrait de ses carnets les secrets, la grandeur, les drames et une analyse qui compte parmi les plus influentes et respectées de la presse française. Journal d’un observateur est son livre le plus personnel.

Fiche technique

Journal d'un observateur
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032900079
Support (Livre) : Ebook PDF
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé