REF : 9782818504680

Journal de Spandau

  • Epub
Architecte, ministre de l’Armement du Reich et confident d’Hitler, Albert Speer est jugé avec les autres dignitaires nazis lors du procès de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Architecte, ministre de l’Armement du Reich et confident d’Hitler, Albert Speer est jugé avec les autres dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg en 1946. Seul à plaider coupable, il est condamné à vingt ans de prison et incarcéré dans l’immense forteresse de Spandau, où Français, Britanniques, Américains et Russes surveillent à tour de rôle sept détenus –  dont Rudolf Hess, l’ancien dauphin d’Hitler.
Durant ses décennies d’incarcération, Albert Speer rédige sur papier hygiénique des milliers de feuillets de souvenirs et d’observations, à l’insu de ses gardiens ou avec leur complicité. Dans ce journal de détention, publié après sa libération, il évoque pêle-mêle ses entretiens avec Hitler, sa méthode de survie en milieu carcéral et sa perception des débuts de la guerre froide. Jour après jour, il se met en scène comme un homme simple, raisonnable et modeste, qui se penche avec lucidité sur ses aveuglements de jeunesse.
Le lecteur –  seul juge de la sincérité de son repentir  –, en émergeant de ce document historique exceptionnel, sera sans doute surpris et décontenancé d’avoir pénétré aussi loin dans l’univers de ce haut responsable d’un des régimes les plus criminels du xxe siècle.
 
Adhérent au parti nazi dès 1931, Albert Speer (1905-1981) est l’architecte en chef d’Hitler et l’un de ses plus proches collaborateurs.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Journal de Spandau

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"GRAND PLURIEL"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782818504680"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782818504680